Feutre de nickel-la meilleure électrode électrolytique comparée à la mousse de nickel et à la maille de nickel

Feutre de fibre de nickelEst un type de feutre fabriqué à partir de fibres de nickel finement filées avec des propriétés uniques, y compris une conductivité électrique et thermique élevée et une performance de résistance chimique et une performance de résistance à la corrosion, de haute résistance pour soutenir les propriétés. Il est largement utilisé dans une variété d'applications industrielles et commerciales, telles que les matériaux isolants, les joints, les panneaux d'isolation thermique et d'autres composants mécaniques.

Le feutre de fibre de nickel est fait selon des normes techniques étrangères, utilisant les fibres pures de nickel de micron-catégorie, par un processus spécial de feutre-pose et un processus ultra-à hautes températures de frittage de vide. Comparé à la maille de nickel ou au plat poreux aggloméré par nickel, le feutre de fibre de nickel a la bonne structure poreuse de maille tridimensionnelle, et la porosité élevée de caractéristiques, la grande superficie spécifique, la distribution uniforme de taille de pore, représentation forte de résistance à la corrosion, bonne perméabilité à l'eau, bonne dissipation thermique, densité de courant élevé, basse tension, représentation stable, Durée de vie plus longue, etc. Ces avantages rendent les feutres de fibres de nickel performants dans une variété d'applications.

Les feutres de fibres de nickel à haute porosité sont des feutres de nickel tridimensionnels développés par des procédés chimiques utilisant des fibres de nickel métalliques. C'est un nouveau matériau avec un poids léger, une flexibilité, une porosité réglable et un feutre.

3 pieces of nickel fiber felts stacked in sequence

Processus de préparation

La fibre de nickel est faite par la machine à paver importée de feutre par l'écoulement d'air pavant la méthode. En ajustant une variété de paramètres de processus complexes, le feutre de fibre de nickel est uniforme et exempt de défauts tels que des faisceaux de fibres et des amas de fibres. Le poids unitaire peut être contrôlé selon les besoins.

  • Le tréfilage est une étape cruciale dans l'ensemble du processus. La technologie de préparation utilisant la méthode de faisceau de tréfilage est caractérisée par un diamètre de fil uniforme, facile à produire en continu et un rapport qualité-prix élevé par rapport aux technologies de filage à l'état fondu, de coupe mécanique et de dessin monofilament. Il résout plusieurs problèmes techniques dans le processus de regroupement. Des fibres de nickel avec différents diamètres de fil de 6 à 40 μm et des propriétés de fibre de nickel peuvent être produites pour répondre à des exigences supplémentaires de feutre.
  • La coupe des fibres est réalisée sur des machines de découpe spécifiques et peut être coupée selon différentes spécifications, par exemple des longueurs inférieures à 33mm. Avec des longueurs de coupe uniformes et une productivité élevée.
Workflow of nickel fiber felts production

Caractéristiques

  • Matériau d'isolation à haute température. En raison de son excellente stabilité thermique, il peut résister à des températures jusqu'à 1000 °C sans dégradation significative. Il est également résistant à la corrosion et possède de bonnes propriétés mécaniques, ce qui en fait un matériau utile dans les environnements difficiles.
  • Transporteur de catalyseur pour une variété de réactions chimiques. La surface et la porosité élevées du matériau en font un substrat efficace pour le dépôt de matériaux catalytiques, ce qui peut améliorer l'efficacité et la sélectivité de la réaction.
  • Milieu de diffusion pour piles à combustible à hydrogène. Utilisé comme couche de diffusion de gaz d'anode (GDL) dans l'électrolyse de l'eau de la membrane d'échange de protons (PEM).
  • Diverses applications. Il peut être fabriqué dans diverses formes et tailles, et peut également être enduit ou imprégné d'autres matériaux pour améliorer ses propriétés.

Spécification

  • Forme:Pièce ronde, pièce carrée, formes personnalisées et éléments filtrants
  • Matériel:Nickel ou alliage sur demande
  • Cote de micron:3-100 μm
  • La température fonctionnante:800-1200 °C
  • Pression de travail:<3 MPa
  • Pureté:&ge; 99.5%
  • Épaisseur:0.25-5mm
  • Porosité:50% - 94%
  • Taille:0.5 m × 0.5 m × 0.5mm (peut être adapté aux besoins du client sur demande)

Propriétés

Comparaison des propriétés entre le feutre de fibre de nickel et la mousse de nickel
Propriétés Feutre de fibre de nickel Mousse de nickel
Épaisseur (mm) 1,0-3,0 1.2-3.0
Porosité (%) 95-98 95-98
Poids de l'unité (g/m)2) 300 à 1000 350-1000
Ouvertures (&mu;m) 100 à 700 300 à 800
Surface spécifique (cm)2/Cm3) (0.5-2.0) × 105 50
Résistance à la traction (MPA) 5-8 0,1-1,5
Élongation (%) &ge; 8 &ge; 5-7

Application

  • Production d'hydrogène
  • Ingénierie aérospatiale
  • Médical et pharmaceutique
  • Hydraulique & carburants
  • Émissions nucléaires
  • Nourriture et boisson
  • Filtration HEPA et ULPA
  • Filtration de poudres, polyamide, polypropylène, nylon, etc.
Contactez-nous

Si vous avez besoin de consulter le prix, veuillez contacter le service commercial par e-mail:sales@sintered-mesh.com

Lorsque vous nous contactez, veuillez fournir vos exigences de détail. Cela nous aidera à vous donner un devis valide.

Nickel Felt – The Best Electrolytic Electrode Compared to Nickel Foam & Nickel Mesh

Nickel fiber felt is a type of felt made from finely spun nickel fibers with unique properties, including high electrical and thermal conductivity and chemical resistance performance and corrosion resistance performance, high strength to support properties. It is widely used in a variety of industrial and commercial applications, such as insulating materials, gaskets, heat insulation panels, and other mechanical components.

Nickel fiber felt is made according to foreign technical standards, using micron-grade pure nickel fibers, through a special felt-laying process and ultra-high-temperature vacuum sintering process. Compared with nickel mesh or nickel sintered porous plate, nickel fiber felt has good three-dimensional mesh porous structure, and features high porosity, large specific surface area, uniform pore size distribution, strong corrosion resistance performance, good water permeability, good heat dissipation, high current density, low voltage, stable performance, longer service life, etc. These advantages make nickel fiber felts perform well in a variety of applications.

High porosity nickel fiber felts are three-dimensional nickel felts developed by chemical processes using metallic nickel fibers. It is a new material with light weight, flexibility, adjustable porosity, and felt.

3 pieces of nickel fiber felts stacked in sequence

Preparation Process

Nickel fiber is made by imported felt paver through air flow paving method. By adjusting a variety of complex process parameters, the nickel fiber felt is uniform and free of defects such as fiber bundles and fiber clumps. The unit weight can be controlled as required.

  • Wire drawing is a crucial step in the whole process. The preparation technology using the bundle method of wire drawing is characterized by uniform wire diameter, easy to continuous produce, and high quality-price ratio compared with the technologies of melt spinning, mechanical cutting, and monofilament drawing. It solves several technical problems in the bundling process. Nickel fibers with different wire diameters from 6–40 μm and nickel fiber properties can be produced to meet additional felt requirements.
  • Fiber cutting is performed on specific cutting machines and can be cut to different specifications, e.g. lengths of less than 33 mm. featuring uniform cutting lengths and high productivity.
Workflow of nickel fiber felts production

Features

  • High temperature insulation material. Because of its excellent thermal stability, it can withstand temperatures up to 1000 °C without significant degradation. It is also corrosion resistant and has good mechanical properties, making it a useful material in harsh environments.
  • Catalyst carrier for a variety of chemical reactions. The high surface area and porosity of the material make it an effective substrate for the deposition of catalytic materials, which can improve the efficiency and selectivity of the reaction.
  • Diffusion medium for hydrogen fuel cells. Used as an anode gas diffusion layer (GDL) in proton exchange membrane (PEM) water electrolysis.
  • Various applications. It can be made in various shapes and sizes, and can also be coated or impregnated with other materials to enhance its properties.

Specification

  • Shape: Round piece, square piece, customized shapes, and filter elements
  • Material: Nickel or alloy on request
  • Micron rating: 3–100 μm
  • Working temperature: 800–1200 °C
  • Working pressure: < 3 MPa
  • Purity: ≥ 99.5%
  • Thickness: 0.25–5 mm
  • Porosity: 50% – 94%
  • Size: 0.5 m × 0.5 m × 0.5 mm (can be customized upon request)

Properties

Properties Comparison Between Nickel Fiber Felt & Nickel Foam
Properties Nickel Fiber Felt Nickel Foam
Thickness (mm) 1.0–3.0 1.2–3.0
Porosity (%) 95–98 95–98
Unit Weight (g/m2) 300–1000 350–1000
Apertures (μm) 100–700 300–800
Specific Surface Area (cm2/cm3) (0.5–2.0) × 105 50
Tensile Strength (MPa) 5–8 0.1–1.5
Elongation (%) ≥ 8 ≥ 5–7

Application

  • Hydrogen production
  • Aerospace engineering
  • Medical & pharmaceutical
  • Hydraulics & fuels
  • Nuclear emissions
  • Food & beverage
  • HEPA & ULPA filtration
  • Filtration of powders, polyamide, polypropylene, nylon, etc.
Contact Us

If you need to consult the price, please contact the business department by E-mail: sales@sintered-mesh.com

When you contact us, please provide your detail requirements. That will help us give you a valid quotation.